Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Humour. Des pauvres humanistes ne confirment-ils/elles pas la Bible ! ! !

Dieu, Darwin, même conclusion ? !

Le titre trouvé sur Internet qui est à l'origine de ce billet :

« L’Ordre des médecins cède (à son tour) aux sirènes catastrophistes » ! ! !

« En cédant paresseusement à l’irrationalisme ambiant, l’Ordre des médecins scie la planche sur laquelle sont assis la médecine, les médecins et… les patients »

A) Si l'auteur.e (Conditionné.e par la culture judéo-chrétienne rationaliste capitaliste) était aussi  rationnel.le qu’il/elle le prétendît, au lieu de se prendre pour une sorte de chef-d’œuvre de l’Univers, n’eût-il/elle pas profité de découvertes scientifiques de 2005 pour faire le point et retrouver un peu de lucidité, c. à d., sinon « atterrir » (Il ne faut pas trop demander !), se reconnaître dans le miroir tendu (Par des vraies chercheurs/euses rationnel.les ou/et par Dieu si … … ? !)

(D’autres indices confirmeraient inutilement cette réalité : son silence lors de l’élection en 2007 de M. Sarkozy ayant osé déclarer devant M. M. Onfray : « Je n'ai jamais rien entendu d'aussi absurde que la phrase de Socrate : Connais-toi toi-même » (V. sur Internet  Michel Onfray : Dans la peau de Nicolas Sarkozy ) ; son silence lors du Bilan de 2011-12 concernant le bon fonctionnement du néocortex -dans la durabilité- dans la « redondance » !)

Comment est-il possible (Si on n’est pas « PAUVRE D’ESPRIT », si ON NE VOIT PAS SANS VOIR, N’ENTEND PAS SANS ENTENDRE, NI COMPRENDRE) de ne pas déduire, (Si on est resté.e connecté.e  avec la petite dite logique élémentaire, rudimentaire, de collège) qu’en tant que des chimpanzé.es « boosté.es » (Notre génome se différencie, qu’on le veuille ou non, de celui des chimpanzés d’environ 1 ou 1,23 ou 2 %, peu importe), nous ne formons qu’une espèce « fractale », caduque (V. Darwin !)

(N’est-ce pas difficile d’affirmer que nous pourrions cohabiter avec les dinosaures ? !)

Une preuve du 1ier (ou pour d’autres) du second degré, à l’insu de notre plein gré, ne vient-elle pas couronner le tout ? !

Notre cerveau ne fonctionne correctement qu’en dimension 3, c. à d. dans le présent !

Nos sommes incapables de raisonner logiquement en dimension 4 (Nous ne maîtrisons aucunement la 4ième dimension « Temps ». Pouvez-vous être certain.e d’être demain encore en vie ? !

Si nous arrivons à utiliser certaines composantes de la mécanique quantique, comprenons-nous la « logique quantique » ? ! La logique biologique ? ! La logique cosmique ? !

Je notais précédemment « Au second degré » en évoquant le fait qu’en ayant enterré (Sauf les éthologues et quelques personnalités trop discrètes !) le Bilan de 2005 trop iconoclaste puisque anéantissant la parabole biblique « L’Homme a été créé à l’image de Dieu » et son prolongement rationaliste « L’Homme est un dieu en devenir » (Le D étant rabaissé en d), l’homo sapiens a prouvé qu’il n’est pas capable d’assumer la réalité, qu’il est donc fractal !

 

N’est-il pas amusant de constater que les « humanistes » (Idéologie proclamant leur valeur suprême !), confirment les propos de cette Bible ? !

St-Matt Ch. 13.13 : « C'est pour cela que je leur parle en paraboles : parce qu'ils voient sans voir et entendent sans entendre ni comprendre »

Chap. 5.3 du Sermon de la montagne : « Bienheureux les pauvres d’esprit, parce que le royaume des cieux est à eux »

Luc ch. 23.34 Et Jésus disait : « Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font »

Concernant les riches, les 3 paraboles qui suivent sont neutralisées par la phrase précédente.

Év. s. st. Luc ch. 6.24 « Mais malheur à vous, riches, parce que vous avez votre consolation dans ce monde ! » ;

Luc ch. 6.25 « Malheur à vous qui êtes rassasiés, parce que vous aurez faim !  Malheur à vous qui maintenant riez, parce que vous serez réduits aux pleurs et aux larmes ! » ;

Luc ch. 18.25 « Il est plus aisé qu’un chameau passe par le trou d’une aiguille qu’il ne l’est qu’un riche entre dans le royaume de Dieu » ? ? ?

La dernière ou/et l’une des premières paraboles ne globalise-t-elle pas tout, une fois actualisée ? !

« Au commencement était le verbe » Ch. 1.1 st. Jean.

 

Notre petit Monde vivant ou Cycle terrestre n’est qu’une séquence du Mystère qui nous entoure.

Dans celui-ci, faute de pouvoir percevoir l’essentiel, les structures, tout est et ne sera que paroles, éloquence, tchatches, productions émotionnelles, séduisantes et/ou séductrices, « vent » !

 

Quoiqu’au départ en désaccord avec la Bible, n’est-il pas aussi curieux et intéressant de noter que certains de ses propos correspondent à ce qui s’épanouit toujours plus (t. p.) au 21ième siècle …

 

B) Il serait possible de reprendre cette forme de commentaires en s’attardant sur l’expression « Amour ».

Il suffirait de comparer « l’amour sélectif » résultant de la recherche de la satisfaction d’un « manque » émotionnel et « l’amour du prochain » plus néocortical …

Cette différenciation entre le 1ier et 2ième degré, elle aussi, conduit, comme l’indique cette Bible, à une fin d’ère ou apocalypse, à un Monde nouveau via un changement d’ère,

 

C) Serait-il inconvenant ou indécent de signaler que nous nous conduisons au 21ième siècle t. p. comme des nazis vis-à-vis des animaux d’élevage industriel ?!

A chaque fois que nous mangeons de la viande, de la volaille, du poisson pêché industriellement, le plus souvent, tout n’est-il pas d’abord passé par les camps de concentration, les tortures diverses ? !

OUI !  Parce que on ne peut pas s’adresser « dignement » à des « pauvres d’esprit », à des homo sapiens, à des « 1,23 %+ », en les accusant de ne pas être de « humain.es » !

Nous ne sommes pas les chefs-d’œuvre de l’humanité ! Nous ne sommes pas des humains !

Ou alors, nous acceptons d’apparaître comme des de humains canada-dry comme nous subissons actuellement un Jupiter-Vertical canada-dry qui parle de « Riens » à propos de Français plus faibles et pauvres que d’autres !

L’expression « Dignité humaine » n’a-t-elle pas un sens précis ? !

Accuse-t-on un lapin ou un moustique d’avoir un comportement « indigne » ? !

Amen !

Xyzabcd … ou Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. Ce texte est en contradiction avec des anciens dans la mesure où je signalais que j’arrêtai, en soulignant une phrase attribuée à Lao-Tseu « L’homme qui parle ne sait pas, l’homme qui sait ne parle pas sou plus »

Oui mais.

Je suis plutôt écologiste planétiste. …

L’écologiste humaniste tente de retarder la fin de cette ère …

Alors que ma progression du temps est linéaire, celles pollutions est t. p. tous azimuts et selon un rythme t. p. exponentiel …

Plus tôt le crash se déclenchera, moins les moutures qui nous succéderons auront d’efforts à fournir pour remettre en état la planète !

Il y a donc lieu, au second degré, à l’inverse de tout ce que les écologistes humanistes conditionnés nous déversent t. p., en toute bonne foi, à faire d’abord le point !

Le capitalisme est incapable, par essence, puisque animé par l’addiction « T. p. », de faire machine arrière !

Une addiction se termine de toutes les façons par une overdose !

 Autant donc tenter de préserver le plus possible la Terre en ne lui imposant pas un maximum de pollutions, en allongeant la durée de sa dégradation !

En s’adressant aux matérialistes, aux hédonistes, aux jouisseurs, perdu pour perdu, pourquoi ne pas essayer, pendant qu’il est encore temps, de profiter « au maximum », quitte à exagérer t. p. en s’éclatant t. p. ? !

Le bon Dieu vous le rendre puisque qu’aux pauvres d’esprit, c. à d. « nous », les cieux sont grand ouverts !

Dieu, Darwin, même conclusion ? !

 

Les commentaires sont fermés.