Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon interprétation des comportements des Terrien(ne)s, de la planète Terre ...

À partir de l'examen de deux dates ou périodes, 2005 et 2008-2011, tout ne se prête-t-il pas à la prévisibilité de notre futur ou destin ? !

(Le masculin neutre sera utilisé par facilité !)

LE CONSTAT (On ne peut plus objectif !)

1) Depuis 2005, l’enterrement du bilan concernant notre génome, nous savons que nous sommes « fractals » (C. à d. non évolutifs ou incapables d’évoluer mentalement, donc d’une espèce caduque)

2) Entre 2008 et 2011, nos avons découvert que le cerveau et néocortex ne pouvaient fonctionner correctement que dans la « redondance ».

Les 80 % de matière blanche considérées au 20ième siècle comme secondaires, voire inutiles ; les 90 % d’ADN non-codant (Appelés « poubelle ») jouent un rôle essentiel en tant que transmetteurs annexes, régulateurs. Ils assurent la pérennité de la Machine !

MA CONCLUSION (Classique et quantique)

1) Puisque nous sommes des « 1%+ » par rapport aux chimpanzés, nous ne sommes pas les chefs-d’œuvre de l’Univers !

La parabole chrétienne « L’homme a été créé à l’image de Dieu » a donc fait long feu !

D’autres créatures plus complexes, plus intelligentes prendront notre place (V. les observations de Darwin sur l’évolution et la complexification, via des mutations)

2) Le mode de fonctionnement de la Société « Toujours plus » (T. p.) défie t. p. la Nature, tourne t. p. vite et à flux t. p. tendu pour essayer d’économiser et/ou ne pas aggraver le montant de la dette ! Le « T. p. », qui est une addiction, ne conduit-il pas au suicide ? 

3) Les écologistes, qui sont par essence humanistes, sont des idéologues, c. à d. sont conditionné(e)s par la culture judéo-chrétienne, ne peuvent avoir conscience que « reculer » la date de la fin de cette ère religieuse conduit non pas à « mieux sauter » mais à rendre la Terre t. p. inhabitable, stérilisée par t. p. de pollutions ...

4) Les politiciens, journalistes, intellectuels, (La dite Elite !) sont tous de mauvaise foi, lâches, des « salauds » selon J.-P. Sartre (V. l’Être et le néant »)

Dans tous les cas, ils ont gardé le silence et ont fait élire Sarkozy en 2007 en ne répliquant pas à sa déclaration devant Michel Onfray !

[[[M. Sarkozy, quelques semaines avant la date du scrutin et celle du face-à-face avec Me Royal, déclara lors d’un entretien avec M. Onfray (Philosophe à la mode) : « Je n'ai jamais rien entendu d'aussi absurde que la phrase de Socrate : Connais-toi toi-même ». (V. sur Internet Michel Onfray : Dans la peau de Nicolas Sarkozy )

Traduction en clair : C’est DIEU qui guide les humains, il suffit d’écouter ses messages, donc de suivre son instinct et ses intuitions !]]]

Quel intellectuel, scientifique (En dehors des éthologues) est monté au créneau en 2005 pour signaler que cette nouvelle donnée était l’occasion de mettre enfin les horloges à l’heure, d’atterrir, de nous accepter pour ce que nous sommes, donc de pouvoir repartir d’un meilleur pied et de commencer à « évoluer mentalement » ?

5) Si les histoires religieuses sont du type de celle du Père Noël, elles ne sont pas toujours fausses ... La phrase « Pardonnez-les, car ils ne savent pas ce qu’ils font » est correcte, dans la ligne de la déduction de Freud qui trouvait irresponsables les gens inconscients ...

6) Pourquoi juger, condamner, des homo dits sapiens qui ne sont que des « 1%+ » ? 

Ne font-ils pas ce qu’ils peuvent ? 

7) Si le système des réincarnations est à peine croyable, non seulement quelques témoignages concrets tendent à montrer que cette hypothèse est recevable, celui-ci permet d’expliquer de nombreuses apparentes aberrations

Je le trouve « positif » dans la mesure où déjà il supprime l’idée abracadabrantesque de l’enfer, où il invite à tout poser à plat.

Chaque homo dit sapiens naîtrait (Plus ou moins différent des autres, ne serait-ce que pour assurer la richesse du Jeu de la vie .....) et, selon son potentiel mental (Lui aussi variable ...), aurait à parcourir un certain chemin (En fonction de son référentiel mental), se réincarnerait donc jusqu’à ce qu’il n’ait plus « soif » de vie, ne soit plus « en manque ». ne ressente plus de désirs et envies d’aller plus loin, de prolonger son séjour ...

« Of course », les exploiteurs, dominants, tous les usurpateurs religieux, politiques, capitalistes, etc., ayant établi leurs pouvoirs sur la corruption, les trafics, l’injustice, ne pouvant se sentir « sereins », donc étant au plus profond d’eux-mêmes « en multiples manques », se réincarneraient autant de fois que nécessaire !

La plupart des personnes ne souhaitent-elles pas vivre le plus longtemps possible ? Ne pas mourir ?  Ne sont-elles pas activées par l’instinct de survie géré par le cerveau reptilien ?

Ne sont-elles pas motivées par des tas de projets, t. p. tentées, dépendantes de leurs « réseaux des émotions » ? 

8) Dans une autre optique, dans un grand Ensemble, la cohabitation, alors qu’il n’existe pas de règles précises, sinon la loi de la jungle chez les animaux, n’implique-t-elle pas des recherches de tactiques, de stratégies, pour contourner ou/et dépasser les obstacles et survivre ? 

(Henri Laborit a très bien expliqué que le manque ou déséquilibre et la vie vont de pair !)

9) Ce qui précède constitue-t-il un rappel intéressant avant qu’il ne se métamorphose en une incitation opérationnelle  ? !

Je n’en suis pas du tout certain ...

Le scénario du « Jeu de la vie » ou du « Théâtre de la vie » n’est-il pas crédible ?

Par analogie, un spectacle théâtral ne se révèle-t-il pas en tant que « chef-d'œuvre » par la richesse, la diversité, la multiplicité de tous les « bons » et « mauvais » rôles ? Et ce qui se passe dans les coulisses a-t-il un rapport avec le jeu de scène ? Attribue-t-on nécessairement le rôle le plus facile à l'acteur le plus doué ?

Quand un Jeu perd sa crédibilité, n’est-il pas remplacé ? Tout ne se déroule-t-il pas ainsi en dehors des changements d’ère, c. à d. quand (jusque maintenant) la Nature ne remet pas tout en cause ? (V. les dites révolutions et autres variations ...)

*** Est-il indiqué de vouloir précipiter l’évolution ? (Ceci suppose qu’on donne une valeur à la durée, au temps ! N’est-ce pas le résultat d’un conditionnement rationaliste ?)

Henri Laborit m’a beaucoup appris. Ma conception de la vie repose en grande partie sur la sienne.

Mais d’autres ne sont pas du tout d’accord avec cette vision de la vie ...

La présentation freudienne (Datant du 20ième siècle) du passage de l’adolescence à la mentalité adulte empruntant le meurtre symbolique du père (C. à d. l’affranchissement, l’émancipation, le dépassement, des anciennes normes devenues obsolètes) est-elle fausse ?

En élargissant et en prenant le risque d’extrapoler abusivement, en substituant le terme « Adulescence » à « Adolescent », les habitants de la Terre ne se transformeront-ils pas seulement après avoir supprimé des normes t. p. vermoulues, en décomposition, apparaissant t. p. iniques et ne profitant qu’aux privilégiés. (V. les « affaires » délictueuses et arnaques quotidiennes révélées t. p. par les médias !)

En deux mots et une méthode, ne peut-on pas résumer les « vecteurs de base » du cerveau des dominants, des gestionnaires (Quel que soit leur credo politique !) par les expressions : « Les Sans-dents », « L’état d’esprit prométhéen ou humaniste » ; par une approche cartésienne ou/et binaire ne tenant pas compte du principe fondamental du tiers inclus quantique (La logique quantique n’est-elle pas la seule qui s’applique au Monde de l’infiniment petit, donc du Monde du vivant ? !

Notre Société T.p. n’est-elle pas en train de se numériser tous azimuts ? ! Donc de se déshumaniser t. p. ? ! Et à la merci de la moindre défection matérielle ou/et technique ? !

Une éruption solaire hors-norme grillant tous les systèmes et réseaux informatiques, électroniques, ne rendrait-elle pas

  1. q. f. d. (Oui /Non) ? !

[[[Sur Internet : Prométhée : sens et mythe

... Nous nous reconnaissons dans les valeurs profondément humaines que Prométhée véhicule. Il représente l’humanité, l’intelligence, et la sagesse Le mythe de Prométhée porte un message positif en écho au contexte actuel d’accroissement des pressions financières et du règne du court terme : celui d’une évolution favorable face au fatalisme et au cynisme qui voudraient opposer impératifs économiques des entreprises et bien être de leurs collaborateurs. Cette interprétation du mythe Prométhéen rejoint notre conviction que ce sont les hommes qui font la différence, et que l’épanouissement professionnel, l’engagement des collaborateurs et la performance sont liés, s’alimentent mutuellement et constituent un avantage concurrentiel pour les entreprises qui en font un cercle vertueux. A l’image de Prométhée qui apporta aux hommes le feu, les savoirs et les techniques nécessaires à la vie, l’ambition de PROMETHEE MANAGEMENT est d’apporter aux entreprises et aux grandes organisations, des solutions, des outils et des savoir faire qui leur permettront d’améliorer leur performance tout en développant l’engagement et le bien être de leurs collaborateurs

Wikipédia : Humaniste

... Par extension, on désigne par « humaniste » toute pensée qui met au premier plan de ses préoccupations le développement des qualités essentielles de l'être humain. Une vaste catégorie de philosophies portant sur l'éthique affirme la dignité et la valeur de tous les individus, fondée sur la capacité de déterminer le bien et le mal par le recours à des qualités humaines universelles, en particulier la rationalité[2],[3]. L'humanisme implique un engagement à la recherche de la vérité et de la moralité par l'intermédiaire des moyens humains, en particulier les sciences, en solidarité avec l'humanité. En mettant l'accent sur la capacité d'auto-détermination, l'humanisme rejette la validité des justifications transcendantes de l'époque, alors éloignée des questions phénoménologiques du XXe siècle, jugées comme une dépendance à l'égard du surnaturel et de la croyance, tels certains textes présentés comme d'origine divine. Les humanistes développent une morale universelle fondée sur la communauté de la condition humaine[4]. L'humanisme est une composante d'une variété de systèmes philosophiques plus spécifiques et de plusieurs écoles de pensée religieuse. ]]]

PLUS ON EST DE FOUS ou d’enfants ET PLUS NE RIT-ON PAS ? !

UNE AUTRE QUESTION

Dans une perspective humoristique, La Dame Taubira en scène depuis 2002 et symbolisant « l’effet papillon » (Terme utilisé dans les mathématiques du chaos), La Dame Royal (L’ex Marianne ou Jeanne d’Arc du 21ième siècle de 2007), le Zorro de Neuilly, Notre Einstein de Tulle (M. Hollande se dit athée quoique se croyant protégé par Dieu puisque ayant accédé au titre de président de la République par miracle, est toujours en train de virer de bord ...), ne contribueront-ils/elles pas à l’arrivée du FN au pouvoir en 2017 ? !

Faute d’infrastructure suffisante, ne bloquera-t-il pas la France en 6 mois ? ! En entraînant la désagrégation de l’UE ? ! En précipitant le délabrement général et la fin de l’ère ? !

Cela étant, ces personnages, a posteriori, à l’insu de leur plein gré, se seront-ils pas loués dans « x » siècles ou millénaires comme « Les SAUVEURS DE LA TERRE » puisque ayant évité l’accumulation des pollutions (S’amplifiant à un rythme exponentiel) délétère, empêché que la planète soit inhabitable, définitivement stérile, telle Mars ? !

Pierre Payen (Dunkerque)

Amen ! Ou AAAEEEGGGGGGExplosions Nouvelle ère !

 

Les commentaires sont fermés.