Stephen Hawking, à l'insu de son plein gré, vient de fournir la seule façon de sauver la TERRE !
Humour. Le pseudo problème de la quadrature du cercle est posé par M. le chercheur Stephen Hawking !
Mais il ne le sait pas encore !
« Toujours plus » (T. p.) ! À l’insu de son plein gré, ne laisse-t-il pas augurer que le comportement t. p. émotionnel, non néocortical, voire stupide, enfantin, infantile, des homo sapiens, est la seule solution pouvant épargner la TERRE ! ? ! ! ! À condition qu'ils précédent le trop grand réchauffement climatique ! Qu'ils détruisent tout en quelques années !
~Pourtant ce chercheur n’est pas « fractal » mais évolutif : voir sur Internet le rétrécissement des longueurs de ses scénarios (V. la fin)
~~ Mais ne pécherait-il pas aussi par un trop grand « humanisme » ? !
Cette idéologie-conditionnement ne résulte-t-elle/il pas du premier conditionnement religieux biblique (« L’homme a été créé à l’image de Dieu »), du second via un prolongement par un effet de symétrie rationaliste : « L’homme est un dieu en devenir » (Le D est ravalé en d ; le dualisme se transforme en cartésianisme, vrai/faux binaire puis 1/0)
Cela ne l’a-t-il pas empêché de saisir le sens du Bilan de 2005 concernant notre génome ? ! De ce fameux démystifiant « 1% » (+ !) (Sinon, sa perspective ne serait-elles pas totalement différente, voire antagonique ? !)
Donc de se poser des questions et réactualiser la lecture de cette Bible avant de découvrir :
-l’existence d’une relation avec la théorie de l’évolution de Darwin,
-la confirmation du processus freudien du passage de l’adolescence au stade adulte (Via le meurtre symbolique du Père personnifiant les normes obsolètes, ici le dit Dieu ? !
*** Cette observation, nous rangeant parmi les chimpanzés ou/et bonobos « boostés », n’est-elle pas t. p. d’actualité ? ! Les affaires DSK, Weinstein, les #Balancetonporc, #Metoo, ne viennent-elles pas d’ouvrir la VÉRITABLE BOÎTE DE PANDORE ? ! De confirmer à 200 % la véracité de ce « 1% » ? !
*** Tous nos comportements ne peuvent-ils pas être reliés en priorité avec NOTRE RÉSEAU DES ÉMOTIONS ? !
(Le neurologue Antonio Damasio privilégie le rôle des émotions ... Très bien ! Sauf qu’il ne mesure pas expérimentalement, ne prévoit pas la nécessité de notre disparition !
*** Les informations scientifiques obtenues par le biologiste (Dans son Labo personnel, indépendant) et philosophe (Pendant ses heures de loisir) Henri Laborit (1914-1995) suffisent largement ! ! ! Lui, écrivait qu’il n’avait plus aucune illusion !)
CI-JOINT deux, voire 3, commentaires de 2 articles publiés le 20/01/16 et 19/11/17
1) Stephen Hawking pense que les progrès de la science sont une menace pour l'humanité
http://www.clubic.com/ Par Audrey Oeillet
Le mercredi 20 janvier 2016
Pour le célèbre physicien britannique Stephen Hawking, l'humanité file un mauvais coton et les nouvelles technologies n'arrangeraient pas les choses. Mais s'il prédit le pire dans les 1000 prochaines années, l'extinction de l'humanité, selon lui, n'est pas d'actualité.
On savait déjà, en raison de sa position concernant l'intelligence artificielle, que Stephen Hawking est du genre méfiant quand il s'agit des nouvelles technologies. A l'occasion d'une conférence organisée par la BBC, l'astrophysicien britannique de 74 ans a réitéré ses dires, estimant que les plus grandes menaces de l'humanité sont actuellement liées aux progrès de la science et de la technologie.
Parmi les éléments à risque, le professeur Hawking cite notamment la possibilité d'une guerre nucléaire, les virus génétiquement modifiés ou encore le réchauffement climatique.
« Bien que la probabilité qu'une catastrophe survienne sur la planète Terre durant une année donnée soit très faible, le risque évolue au fil du temps, et cela devient une quasi-certitude pour les 1 000 ou 10 000 prochaines années » estime Stephen Hawking. La fin de la Terre est donc inéluctable dans un laps de temps résolument court dans l'existence d'une planète.
La fin de la Terre, mais pas des hommes
Néanmoins, le scientifique relativise ses prédictions, en se basant sur la conquête spatiale. « Dans les 1 000 prochaines années, nous nous serons étalés dans l'Espace, à d'autres étoiles. Ce qui signifie que si une catastrophe arrive sur Terre, ça ne sera pas synonyme d'extinction pour la race humaine. »
Pour Hawking, il est surtout urgent de se préoccuper des menaces qui pourraient survenir durant les 100 prochaines années. « Nous ne pourrons pas établir de colonies autonomes dans l'Espace durant au moins les 100 ans qui viennent, nous devons donc être très prudents durant cette période. »
« Nous n'allons pas cesser de faire des progrès ou de les inverser, donc nous devons avoir conscience des dangers et nous devons les contrôler. Je suis optimiste, je pense que nous pouvons le faire » ajoute-t-il.
Hawking est loin d'être le seul scientifique à faire ce genre de mise en garde. Sur bien des points, son discours rejoint celui d'Elon Musk, qui évoquait lui aussi l'éventualité d'une guerre nucléaire il y a peu. « Les générations futures de chercheurs doivent être conscientes de la façon dont le progrès scientifique et technologique change le monde. Il est important de veiller à ce que ces changements aillent dans la bonne direction. Dans une société démocratique, cela signifie que chacun nécessite d'un minimum de savoir scientifique pour prendre des décisions éclairées quant à l'avenir » conclut le Britannique. Mais sera-t-il entendu ?
Modifié le 20/01/2016 à 15h53
Commenter (127) Partager Tweeter
Commentaires
127 commentaires
Les plus récents | Les plus anciens | Top Commentaires
Homoditsapiens Il y a 14 heures
Si j’étais einstein²²²² de Tulle, le célèbre Politicien Tournesol qui ne s’est jamais rendu compte pendant les 5 années passées qu’il était président (Donc qu’il ne pouvait pas dire et agir n’importe comment ), qui a mis en pratique les principes de THÉORIE DE LA RELATIVITÉ GÉNÉRALE DES PRINCIPES SOCIALISTES , qui a réussi, avec sa partenaire, à FAIRE DISPARAÎTRE UN PARTI EN 10 ANS ,
***J’arriverais à synthétiser dans des proportions diverses les hypothèses de Stephan Hawking, des scientifiques (L. Nottale, J. Chaline, P. Grou), de la Bible !
Si prochainement l’accumulation des pollutions, la dégradation de l’environnement, la destruction mondiale prenant les formes multiples des fins d’ères, ici les cyber-attaques, les bombes nucléaires, l’envoi de virus, conduisait à la fin des homo sapiens (C. à d. des animaux dotés d’un génome différent de celui des chimpanzés ou des bonobos d’environ 1 %), la Terre ne pourrait-elle pas se régénérer, redevenir vivable au bout de quelques millions d’années ? !
*** Les nouvelles moutures n’auraient-elles pas peu de chance d’être aussi rudimentaires que nous, les « 1%+ » qui se croient créés à l’image de dieu ou des dieux en devenir, qui viennent d’’ouvrir la boite de Pandore du harcèlement sexuel ? !
Tout ne pourrait-il pas repartir d’un bon pied dans X millions d’années ? !
https://www.notre-planete.info/
La fin du monde, un processus lent à l'échelle humaine, a déjà commencé et aboutira à l'anéantissement de la vie sur Terre dans environ 500 millions d'années. La raison ? La mort de notre Soleil, d'ici 5 à 7 milliards d'années environ.
En effet, les chercheurs spécialisés sur l'évolution des étoiles savent que celles-ci naissent et meurent en adoptant de nouvelles formes et caractéristiques qui engendrent de profonds changements dans leur environnement spatial.
2) Pour Hawking, l’Humanité a 600 ans pour quitter la Terre
Le dimanche 19 novembre 2017
C http://www.clubic.com/h http://www.clubic.com/ ttp://www.clubic.com/mag/ommenter (35 http://www.clubic.com/) Partager Tweeter
En plein débats sur l'accélération du réchauffement climatique, Stephen Hawking livre une nouvelle mise en garde à l'Humanité : la trajectoire actuellement suivie lui semble proprement insoutenable pour la planète Terre, qui deviendra, selon ses projections, inhabitable à un horizon de cinq siècles.
Le célèbre astrophysicien place cependant de grands espoirs dans le potentiel d'exploration spatiale du programme Breakthrough Starshot.
Une pression des Hommes insoutenable pour la planète
Depuis quelques années, Stephen Hawking s'est mu en lanceur d'alerte sur l'avenir selon lui très sombre qui guette l'Humanité. A chacune de ses prises de parole, le chercheur exprime des inquiétudes qu'il a une fois de plus martelées dimanche 5 novembre, lors d'une conférence vidéo à l'occasion du Tencent Web Summit à Pékin.
La menace réside selon Stephen Hawking dans une conjonction de phénomènes : l'accroissement rapide de la population mondiale (16,5 milliards d'individus en 2100 selon les estimations hautes), combinée aux besoins croissants en énergie et ressources naturelles, à l'activité industrielle et à ses corollaires, le réchauffement climatique et la pollution devraient à terme rendre la Terre inhabitable. Cet horizon, Stephen Hawking le voyait l'an dernier dans un millénaire. Mais le chercheur a revu ses prédictions : l'échéance aura lieu d'après lui d'ici cinq siècles.
Mars à un jour de voyage ?
Le scénario est apocalyptique : sur la trajectoire actuelle, en l'an 2600, la Terre pourrait, en cas d'emballement climatique, devenir comme Vénus, avec une température de 250°c et des pluies acides sulfuriques. Stephen Hawking n'a d'ailleurs pas de mots assez durs pour commenter le retrait décidé en juin par Donald Trump de l'Accord de Paris.
Seule échappatoire pour l'Homme selon lui, l'espace. Stephen Hawking est devenu l'un des piliers du projet Breakthrough Starshot, qui vise à envoyer tous azimuts dans notre univers proche des milliers de petites sondes spatiales sans équipage, capables, grâce à des voiles solaires, d'atteindre 20 % de la vitesse de la lumière. A ce rythme, Mars n'est plus qu'à un jet de pierre de la Terre (un an de voyage), et l'exoplanète potentiellement habitable la plus proche de nous, Proxima B, située à 4,2 années-lumière, à seulement 20 ans. Ces voyages pionniers seraient selon lui techniquement possibles d'ici 2050.
- La thèse de Stephen Hawking rend HS le site qui l'héberge
- Les équipes de Stephen Hawking détectent des signaux extraterrestres
- Origine de l'Univers : Hawking et 32 éminents physiciens en colère !
- Stephen Hawking cherche une nouvelle voix le temps d'une vidéo
Modifié le 20/11/2017 à 17h
kroman 20/11/2017 à 22:56:18
Bah une petite éruption de Yellowstone et l'anomalie climatique sera rectifiée ;)
Homoditsapiens Il y a 14 heures
Si dans les décennies qui suivent, nettement avant 2080 (V. l’hypothèse 2080 - V. Les Arbres de l’évolution » de L. Nottale, J. Chaline, P. Grou, publié en l’an 2000)l’accumulation des pollutions, la dégradation de l’environnement, la destruction mondiale prenant les formes multiples des fins d’ères, ici les cyber-attaques, les bombes nucléaires, l’envoi de virus, conduisait à la fin des homo sapiens (C. à d. des animaux dotés d’un génome différent de celui des chimpanzés ou des bonobos d’environ 1 %), le réchauffement ne serait-il pas stoppé ? ! la Terre ne pourrait-elle pas se régénérer, redevenir vivable au bout de quelques millions d’années ? !
*** Les nouvelles moutures n’auraient-elles pas peu de chance d’être aussi rudimentaires que nous, les « 1%+ » qui se croient créés à l’image de dieu ou des dieux en devenir, qui viennent d’’ouvrir la boite de Pandore du harcèlement sexuel ? !
Tout ne pourrait-il pas repartir d’un bon pied dans X millions d’années ? !
https://www.notre-planete.info/
La fin du monde, un processus lent à l'échelle humaine, a déjà commencé et aboutira à l'anéantissement de la vie sur Terre dans environ 500 millions d'années. La raison ? La mort de notre Soleil, d'ici 5 à 7 milliards d'années environ.
En effet, les chercheurs spécialisés sur l'évolution des étoiles savent que celles-ci naissent et meurent en adoptant de nouvelles formes et caractéristiques qui engendrent de profonds changements dans leur environnement spatial.
N B. Si j’étais einstein²²²² de Tulle, le célèbre Politicien Tournesol qui ne s’est jamais rendu compte pendant les 5 années passées qu’il était président (Donc qu’il ne pouvait pas dire et agir n’importe comment ), qui a mis en pratique les principes de THÉORIE DE LA RELATIVITÉ GÉNÉRALE DES PRINCIPES SOCIALISTES , qui a réussi, avec sa partenaire, à FAIRE DISPARAÎTRE UN PARTI EN 10 ANS , J’arriverais à synthétiser dans des proportions diverses les hypothèses de Stephan Hawking, des scientifiques (L. Nottale, J. Chaline, P. Grou), de la Bible !
Homoditsapiens Il y a 14 heures
Un complément.
Effectivement, Kroman qui parle des éruptions volcaniques, est en accord avec des observations scientifiques qui signalent que le manteau terrestre est en train d'accélérer ses tremblements ou/et mouvements
[[[Internet : Stephen Hawking : l'humanité ne "survivra pas 1000 ans de plus sur ...
https://www.lexpress.fr/.../stephen-hawking-l-humanite-ne-survivra-pas-1000-ans-de-...
17 nov. 2016 - "Je ne pense pas que nous survivrons 1000 ans de plus si nous ne nous échappons pas de notre fragile planète". Prononcée par le très célèbre physicien Stephen Hawking lors d'un débat organisé par l'Oxford Union Society, le 14 novembre dernier, cette sinistre prédiction visait également à souligner ...
D'après Stephen Hawking, il nous reste 100 ans à vivre - Begeek
https://www.begeek.fr/dapres-stephen-hawking-reste-100-ans-a-vivre-238890
7 mai 2017 - Le célèbre astrophysicien, qui donnait encore à l'humanité 1000 ans à vivre, vient de rabaisser l'échéance à 100 ans et recommande de faire de la colonisation d'autres planètes une priorité pour avoir une chance de survivre.]]]
À vous de voir ! Y’en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes !
Si vous étiez « écologiste » non humaniste mais réaliste :
-peut-être serait-il temps d’encourager tous les débordements pouvant activer cette fin d’ère ? !
-De jouer un double jeu permanent en demeurant zen , se contentant du minimum, tout en Incitant tous les bobos, dominants, à « s’éclater t. p. », à dépasser t. p. les limites autorisées, à s’enrichir par tous les moyens légitimes et illégitimes (De manière à dégrader t. p. l’environnement) ? !
-De re-catéchiser les Croyant(e)s en leur prouvant qu’ils/elles n’ont aucune raison de se sentir coupables ! Que tout est bien consigné dans la Bible !
*** Ev. s. St-Matt, Ch. 13.13 Si je leur parle en paraboles, c’est parce qu’ils regardent sans regarder, et qu’ils écoutent sans écouter ni comprendre !
Les spécifications suivantes ne servaient qu’à faire peur !
# Ev. s. st.-Luc : -ch. 6.24 « Mais malheur à vous, riches, parce que vous avez votre consolation dans ce monde ! » ;
# ch. 6.25 « Malheur à vous qui êtes rassasiés, parce que vous aurez faim ! Malheur à vous qui maintenant riez, parce que vous serez réduits aux pleurs et aux larmes ! » ;
# Luc -ch. 18.25 « Il est plus aisé qu’un chameau passe par le trou d’une aiguille qu’il ne l’est qu’un riche entre dans le royaume de Dieu »
LES PAPES S’EN FICHENT !
Le dernier, François, prétend avoir découvert les problèmes de la richesse seulement en 2015 : [[[Internet : Le pape fustige l'économie qui « tue » et qui « exclut » - Le Monde www.lemonde.fr/.../face-a-l-economie-qui-tue-et-qui-exclut-le-pape-prone-un-change...
10 juil. 2015 - En Bolivie, François a prononcé l'un de ses discours les plus politiques et a mis en avant le caractère « révolutionnaire » de la foi.
En Bolivie, le pape François dénonce «l'idole argent» - Le Figaro
www.lefigaro.fr › Société 10 juil. 2015 - Disons non à une économie d'exclusion et d'injustice où l'argent règne au lieu de servir. Cette économie tue. Cette économie exclut.]]]
Dans ces conditions, on se doute que les riches sont automatiquement absous suite à une simple confession !
De plus, objectivement, Un capitaliste, un riche, est un type qui vit sous l’addiction du T. p. ! Comme le sportif compétiteur ! C’est le Monsieur «anti-zen » ! Ce n’est qu’une victime riche ! Qu’un irresponsable !
OUI ! Il sait que nous sommes nuls ! Archinuls ! Que nous ne comprenons rien à rien et ne comprendrons jamais. Il faut laisser le temps au temps ! Il y a eu l’époque des dinosaures, des mammifères ! Ce n’est pas fini ! Nous ne sommes pas les chefs-d’œuvre de l’Univers !
UL FAUT LAISSER LA PLACE ! ET GAGNER LE CYCLE D’APRÈS !
(Dans tous les cas, « Bienheureux les pauvres d’esprit, parce que le royaume des cieux est à eux » (Chap. 5.3 du Sermon de la montagne)
Et d’après Luc, XXIII, 34 : Et Jésus disait : « Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font »
Vive Darwin !
Et c'est ainsi qu'on prêche, heureusement sans résultat, puisque c'est écrit, le contraire de la sagesse ! En pauvres cartésiens de niveau collège bloqués à 1+1=2 ! En n'entravant rien de la logique quantique et biologique ! En organisant des CAP 20,21,22,23, etc. ! ! !
Des bulles de Altermonde-sans-frontières
.... ... ...