Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les maths , que vous ont-ils apporté mentalement ? ! 


En maths, on passe son temps à étudier les structures « d’ensembles »… On cherche, par ex., s’ils sont dotés d’un ker (noyau neutre), donc d’éléments « symétriques » ! Pourtant, on en parle peu !

Dans la vie courante, quoique le concept de symétrie soit toujours présent, mais caché,  pourquoi n’en parle-t-on jamais ? !


Parce que, cela, ne demande-t-il pas du temps ? !  Ne nécessite-t-il pas un effort : une prise de recul ? !  Et surtout parce que l’addiction « Toujours plus » (vite, mieux, vers le plaisir du 1er degré), ne nous empêche-t-elle pas de nous attarder sur ledit secondaire ? !


Pourtant, l’échec , s’il est analysé, n’apprend-il pas plus que la réussite banale ? !


La notion de symétrie, incluse dans celle de l’altérité,  n’est-elle ou plutôt, ne devrait-elle pas être considérée comme fondamentale ? !


*** Son occultation, dans l’éducation, n’est-elle pas primordiale ? ! Voire une caractéristique qui nous distingue des vrai.es humain.es ? !


N’est-elle pas à l’origine de tas de guerres, massacres ? !


Si les chrétien.nes se sont calmé.es, chez las musulmans mâles, dans certaines zones, notamment chez les islamistes, les « mécréant.es » ne sont-ielles pas à exécuter ? !


Pourquoi des homos x y z, ne sont-ils pas tous.tes capables de comprendre que si tout le monde croyait en un Dieu, le mot et la notion de Dieu, n’auraient plus de sens ! 


VOIRE : SI TOUT ÉTAIT BLEU, ce MOT BLEU ne livrant aucune indication, N’EXISTERAIT PAS  !

QUESTION : CE TEXTE A-T-IL UN INTÉRÊT ACTUEL OU, SYMÉTRIQUEMENT, EST-IL RINGARD, DATANT D’AUTRES SIÈCLES ? !

Ne suffirait-il pas, depuis quelques mois, en 2025,  de s’adresser à certaines personnes ? ! N’y aurait-il eu déjà un nombre élevé d’agressions ? Voire de meurtres ? 

******* La religion juive n’est-elle pas la victime du moment, parce que le principe de de symétrie n’existe pas, n’est pas assimilable par les « homos mercantilis » qui n’ont même pas atteint le niveau des « homos sapiens » (Sapiens se traduit par raisonnable, prudent, sage ! *********


(Les homos mercantilis,  qui n’ont même pas atteint le stade de l’homo sapiens <Sapiens se traduit : raisonnable, prudent « sage »>, prisonniers du rendement/profit/etc. se conduisent comme des enfants voulant « toujours plus » dans n’importes quelles conditions ! Voire les plus barbares ! V. « Biologie et structure » du biologiste Henri Laborit <1914-1995> écarté du Nobel pour trop d’anticonformisme, prix Lasker, etc. !)


D’un autre côté, en France, en 2025, des catholiques (Pourtant chargé.es de responsabilités prééminentes dans la conduite de l’Etat) n’ont-ielles toujours pas compris ce fameux principe vital ? ! 


Pour ielles, « le corps appartient à Dieu » POINT BARRE ! (RÉFLÉCHIR PLUS ? ! IMPOSSIBLE ! DIEU AVANT TOUT ! ! !
Pas question d’aider à mourir une personne qui désire partir ! ! !

 
Pas de bol pour les Français.es de 20 départements ! Et encore, ceux qui existent sont en pleine dégradation : Faute de crédits dans un budget ! !
questions. !.fr
questions.assemblee-nationale.fr › q17 › 17-357QE.htm
Question n°357 : Dégradation des centres de soins palliatifs ...
Face à ce constat, il est important de rappeler que vingt départements ne sont pas pourvus d'unités de soins palliatifs.

 

 CHUT ! ! ! DANS CE CADRE PLUS QUE PRÉCIS, « LE COMBLE DU COMBLE », qui n’est jamais rappelé, N’EST-IL PAS TELLEMENT ÉVIDENT QU’Il PERMET DE DÉMONTRER, non pas l’attitude de ces gens qui « ne savent pas ce qu’ils font », (Luc ch. 23.34 ! ! !), MAIS CE QUE SONT TOUS.TES LES HOMO MERCANTILIS ? ! CHUT ! ! !

LA démonstration ! HYPOTHÈSE : LE CORPS APPARTIENT A DIEU !

1) Soit la décision de Dieu de rendre malade une personne.


2) Lui proposer des médicaments, voire une opération chirurgicale, voire effectuer une greffe, n’est-ce pas décider de s’opposer aux intentions de ce Dieu ? ? ? 


N’EST-CE PAS OUVERTEMENT CHOISIR LA CONCEPTION « SYMÉTRIQUE » DE LA VOLONTÉ DE DIEU ? ? ? N’EST-CE PAS A L’INSU DE LEUR PLEIN GRÉ ? !


3) LES MÊMES « ANTI-EUTHANASIE » S’OPPOSENT-IELLES AUX PHARMACIEN.NES, AUX CHIRURGIEN.NES ? ? ? ! 


4) LES PAUVRES ONT-IELLES CONSCIENCE DE LEURS DÉRAILLEMENTS ? ? ? !


LA NOTION DE COHÉRENCE, via la composante de la SYMÉTRIE, NE LEUR EST-ELLE PAS ÉTRANGÈRE ? ! Et-Et n’en sont-ielles pas « toujours plus » fièr.es ? !


Il faudrait demander aux psychologues l’âge à partir un.e enfant « normal.e » rend conscience de principe de réalité, de la symétrie !
Dans ce registre, il existe aussi cielles qui jurent n’être au courant de rien ! Dieu les préservant de tout ce qu’on leur raconte … !

Pas de commentaire ! …………………………………………………………………..


LE SECOND RENSEIGNEMENT QU’OFFRE LES MATHS EST AUSSI IMPORTANT !

C’est l’étude des dimensions des vecteurs !


Si on vit dans un espace de dimension 1 (Telle une ligne sans épaisseur), on ne peut pas avoir conscience des notions de relief de dim 3, de surface de dim 2, de temps de dim 4, etc. !


Si on vit sur un plan (Longueur, largeur, pas d’épaisseur, ni temps) impossible l’imaginer un relief, ni une durée.


Nous vivons en dimension 3 (largeur, longueur, hauteur), nous sommes dans l’impossibilité de prévoir le futur (la dimension 4), ni <peut-être> d’autres trucs de dimension.s supérieures !
…………………………………………………………………………..


La vie étant basée sur le déséquilibre, sur l’altérité, on peut croire en x ou y ou z en tant que moyen de combler un manque existentiel inhérent à la vie ! OK ! MAIS !


Tous nos comportements, ne sont-ils pas des réactions tentant de combler des manques, de trouver des moments de sécurité, de bien être, etc. ? !


Ne respire-t-on pas pour combler un manque d’air ? ! De même, pourquoi mange-t-on ? ! Boit-on ? ! Dort-on ? ! ETC. ! ! !


Ne sont-ce pas notre vécu, nos traumatismes, qui orientent nos amours ? ! Nos centres d’intérêt ? !
ETC. !


(Les animaux, les homos x y z) VIVENT TRÈS BIEN SANS MATHS !

 
Xyzabcd Pierre Payen (Dunkerque)
Bonne continuation !

 

Écrire un commentaire

Optionnel