Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

XYZ, ABCD Monsieur Macron va-t-il permettre aux Français(e)s de mourir dans la dignité ?

Une demande à M. le président de la République et à M. Cédric Villani.

Monsieur Cédric Villani, député, vous qui vivez vraiment en dimension 4, aidez !

(En préalable, pour les non mathématicien(ne)s, on vient de démontrer que le cerveau des homo sapiens est quantique, qu’il peut traiter les informations en utilisant 11 dimensions ! Nous sommes loin de nos petits raisonnements cartésiens et binaires !

Quelle est la dimension de la logique quantique ?)

Votre adresse électronique parlementaire n’est toujours pas  inscrite.

C’est en cherchant sur Internet que j’ai obtenu celle-ci

Pour la première fois, à l’Assemblée nationale, siège un mathématicien actif, volontariste !

 Profitons de cette occasion improbable !

Monsieur Cédric Villani (Médaille Field, l’équivalent du Nobel  mathématique), c’est une sorte de lettre ouverte que je vous adresse, que je publierai sur mes blogs, que je transmettrai à plusieurs médias (Auxquels je suis abonné). Elle est associée à une lettre au président de la République

1) Vous avez été élu parce qu’« En Marche » (Un projet qui s’inscrit dans le temps, donc dans la dimension 4)

2) Comme beaucoup d’autres, vous êtes « humaniste » : vous croyez en l’homme, en sa valeur supérieure, voire le définissez peut-être comme le « chef-d’œuvre de l’Univers ». (Quoique, le Bilan de 2005 concernant notre génome, la différence de 1% de celui du chimpanzé, ait dû tempérer votre évaluation objective ? !)

Vous savez mieux que quiconque que cette assertion n’est que le fruit d’un conditionnement ayant pour origine une interprétation de la Bible, elle-même confortée à  une symétrie près par  les rationalistes du 18ième siècle

Ils ont cru suffisant d’inscrire : « L’homme est un dieu en devenir » en rabaissant de D en d, de métamorphoser le dualisme et le manichéisme, par dérive,  en système cartésien (Esprit/matière, Vrai/faux, puis le 1/0 binaire).

Il n’en reste pas moins que cette idéologie a survalorisé son « ego », que son hypertrophie est maintenant délétère ! Que le fait de ne pas pouvoir pénétrer dans le Monde de l’infiniment petit puisque la logique quantique gère, donc dans le Monde du vivant, n’a pas l’air de les gêner ! Comprendra qui pourra ! ! !

À la politique de la « fuite en avant » vers le progrès scientifique et le paradis terrestre, au 21ième siècle, s’est ajoutée l’addiction « Toujours plus » (T. p.) !

*** À ce niveau de vitesse t. p. augmentée, le paramètre temps n’est-il pas bousculé, voire annihilé et ne  revient-on pas implicitement à la dimension 3 ? !

Toutes les catastrophes récentes n’en résultent-elles pas : Challenger le 28 janvier 1986, Tchernobyl, Fukushima, la tour HLM de Londres récemment, le Mondialisme, l’UE, les crises tous azimuts partout sur la planète, etc. ? !

Les conséquences humaines, sociales, économiques, environnementales, ne serait-ce que du changement climatique, ne  se révéleront-elles t. p. dévastatrices ? !  T. p. ruineuses ? !

Plus crucialement encore, on vous a signalé en 2011 une découverte de 1ier ordre précisant le bon fonctionnement du néocortex dans la « redondance » (V. les rôles indispensables des 80 % de matière blanche  soi-disant secondaire, sinon inutile ; des 90% d’ADN non-codant appelé « poubelle » !)

*** Aucune personnalité n’a daigné relever que la Société « T. p.» tournait symétriquement : à flux t. p. tendu pour essayer de t. p. économiser, de t. p. colmater le déficit ! Et bien sûr, corrélativement, dans la t. p. grande déshumanisation et numérisation !

Effectivement, le « principe de précaution » est-il compatible avec une addiction !

Le motus, dans cette perspective, ne se transforme-t-il pas en  exigence basique !

Je connais un médecin qui mangeait chaque jour des bananes (Un des  fruits les plus complets !) Il a été atteint par le cancer de la prostate.

[[[Internet : Dérogation aux Antilles La toxicité des pesticides organochlorés pour tous les organismes vivants a été démontrée dès 1969. En 1972 l’un de ces insecticides, le HCH, a été interdit en France. Puis ce fut au tour de la dieldrine, de l’aldrine, du lindane dans les années 90. Aux Antilles, le chlordécone utilisé au début des années 70 provenait des États-Unis, qui arrêtent sa fabrication en 1975. Après les cyclones de 1979 et 1980, une fois les stocks épuisés, un autre produit contenant du chlordécone est autorisé pour lutter contre le charançon dans des bananeraies fragilisées. Jusqu’à son retrait définitif en 1993, 3 kg de chlordécone par hectare ont été déversés plusieurs fois par an sur les plantations antillaises

Cécile Dumas  Sciences et Avenir.fr   22/06/10]]].

Depuis des années, décennies, le bisphénol A n’est-il pas considéré « extrêmement préoccupant » et toujours présent un peu partout ? !

[[[Internet : Agriculture bio: L'Europe veut autoriser les pesticides et réduire les ...

www.20minutes.fr › Sante 12 juin 2017 - Le Conseil européen agricole envisage d'assouplir les normes et même d'autoriser, dans certains cas, la présence de pesticides dans les ...]]] ! ! !

Tout le monde ne savait-il pas qu’un jour un déraillement se produirait à Brétigny (Il s’est produit en 2013 !) !

[[[Accident ferroviaire de Brétigny-sur-Orge — Wikipédia

https://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_ferroviaire_de_Brétigny-sur-Orge

Aller à Déraillement - Le train déraille et se sépare en deux parties entre les voitures 4 et 5. Celui-ci roule alors à 137 km/h, soit en dessous de la vitesse ...

Déroulement · ‎Victimes · ‎Conséquences sur le trafic · ‎Causes]]]

Etc. ! ! !

*** [[[La prochaine crise financière est en germe, mais on ne peut pas la prédire Audrey Duperron 19 juin 2017  https://fr.express.live/ La dernière crise financière remonte à il y a cinq ans. Pourtant, il ne faut pas espérer que nous ayons appris de nos erreurs, écrit Jean-Marc Vittori dans le journal économique français Les Echos. « Les crises financières viennent de notre refus d’envisager des risques pourtant bien réels»]]]

3) En 2005, les chrétien(ne)s comme les rationalistes, en montrant qu’ils/elles étaient incapables de digérer une réalité trop dérangeante, n’ont-ils/elles pas prouvé qu’ils/elles sont fractal(e)s, s’intégrant à la fois dans la loi de complexification de Darwin et dans le destin annoncé par la Bible ! (La supposition nécessaire pour que l’Hypothèse 2080 de Nottale, Chaline, Grou, puisse se concrétiser. V. plus de détails à la fin.)

Pourquoi n’avez-vous pas réagi devant cette découverte majeure ?

4) Le sacre de M. Macron au Louvre, volontairement jupitérien, est-il de dim 4 ? !

Sa démarche pourrait se comprendre en tant que « realpolitik » dans le cadre des futures élections législatives à gagner .., de manière à rassurer la Droite ...

Depuis 18 juin 2017 soir, il dispose de tous les pouvoirs de la majorité absolue.

Il s’est engagé à avoir recours aux ordonnances pour inclure rapidement ses réformes les plus  importantes.

Aurait-il tenue secrète la réforme (De dimension 4) la plus fondamentale concernant les vieilles personnes ? !

Vous connaissez la situation des malades du 3ième et 4ième âge en Angleterre et Royaume-Uni en 2017 !

À cause du surnombre et du manque de crédits ! Et le Brexit s’activant, cela ne risque pas de s’améliorer !

L’espérance de vie étant élevée en France, t. p. de souffrant(e)s âgé(e)s se précipiteront dans des hôpitaux pouvant « toujours moins » faire face !

Ne pourriez-vous pas lui faire comprendre et admettre et spirituellement et économiquement et socialement qu’il serait plus que temps de sortir de l’emprise religieuse, de légaliser le droit de mourir dans la dignité, sereinement, sous anesthésie, quand une Commission de médecins diagnostique une maladie inguérissable et impliquant une souffrance insupportable ou une dépendance inacceptable pour la victime ?

Je viens d’apprendre que ce droit existait en Belgique, concernait aussi les souffrances psychiques : [[[Internet : Le droit de partir en paix - Libération www.liberation.fr/debats/2017/06/16/le-droit-de-partir-en-paix_1577372

Il y a 3 jours - Le droit de partir en paix par Marcela Iacub. En Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg, un adulte peut demander à l'Etat de l'aider à mourir ...]]]

(Il ne s’agirait pas d’un devoir, d’un début d’eugénisme mais du symétrique ! Du droit ! De la liberté ! L’opposée de la dite liberté du Système capitaliste ou dit libéral !)

Vous avez déjà rencontré de nombreuses patient(e)s de grand âge souffrant et impatient(e)s de mourir ...

 

[[[Internet : Euthanasie : «Madame la ministre, il faut revenir sur la loi Leonetti», demande Anne Bert

Le Parisien

Atteinte d'une maladie incurable, Anne Bert a décidé de se faire euthanasier en Belgique. Elle a écrit à la ministre de la Santé pour la rencontrer et ...

Droit à l'euthanasie : Anne Bert interpelle la ministre de la Santé

RTL.fr

Atteinte de la maladie de Charcot depuis 2015, la romancière de 59 ans souhaite se faire euthanasier en Belgique à la fi]]]

Mon père est décédé dans la souffrance d’une SLA. (Autre appellation ou variante  de la maladie de Charcot !)

J’ai 72 ans, ex prof de math de collège E.N., ayant profité d’une occasion pour abandonner le binaire et devenir documentaliste ..., je vis autonome ! Mais une douleur bizarre, invalidante, vient de se manifester au niveau du pied, je viens de consulter ... Si jamais ..., comme Me Anne Bert, j’aimerais partir sereinement ...

En plus, même quand un(e) malade est déclaré(e) en phase terminale, il lui faut attendre un lit libre dans le Centre de soins palliatifs ! Et ils manqueront t. p. de places et de crédits ! Quel est leur nombre en France ? ! ! !

Pourquoi les gouvernements ont-ils été incapables d’éviter le manque de médecins ? ! ! ! Puis les déserts médicaux ? ! ! ! Pourquoi ont-ils refusé de chercher et  de prévoir l’afflux des étudiant(e)s ? ! ! ! Sont-ils obligés de légaliser en 2017 le tirage  au sort ? ! ! !

Cela signifie-t-il qu’il est impossible de prévoir ou que les politiciens mâles vivent et réfléchissent à t. p. court terme, en dim 3 ? !(En fonction de leur petits petits intérêts personnels et professionnels ? !)

Dans la très prochaine ère (Avant qu’il ne soit trop tard, si la Terre ne doit pas mourir prématurément !), le droit de décider de la durée du séjour terrestre ne sera-t-il pas une évidence !

Chacun(e) naîtra et prévoira un séjour terrestre acceptable,  voire agréable. On notera toujours les 3 stades  (L’enfant, l’adolescent(e), l’adulte). On deviendra adulte mentalement en assimilant la dimension 4 ! On quittera alors dès que le contexte sera trop négatif !

Ne sera-t-il pas jugé « fou » de vouloir végéter exploité(e), voire esclave, comme jadis !

Ces conditionnements organisés par les dominants par l’intermédiaire des religions (V. la peur de l’enfer éternel glissée subrepticement  au Moyen-âge pour  rendre taillables et corvéables les serfs ! Puis le système d’exploitation entre homo sapiens ... !) ne seront-ils pas décrits et analysés en classe en tant que caractéristique de la puissance du « cerveau reptilien » chez les homo sapiens de l’ère religieuse !

La divulgation et l’explication du problème des dimensions ne remplaceront-elles pas diffusion des guides religieux ? !

Actuellement, d’autres, s’étant libéré(e)s de l’idéologie humaniste, dialogueront avec les chrétien(ne)s,  affineront cette présentation historique en reliant la traditionnelle histoire du Père Noël racontée par les parents aux petits enfants et celle de la Bible adressée aux enfants ou/et adolescent(e)s ou/et adulescent(e)s que nous sommes toujours en 2017. Sauf que les enfants s’affranchissent du Père Noël alors que le message du Père envoyé en 2005, celui qui aurait pu déciller les homo sapiens, a échoué ! Puis ils/elles concluront, pour les consoler, pour les déculpabiliser, que Dieu l’avait aussi prévu puisque le « Jour Dernier » met fin au  scénario du délitement.

L’islamisme, prétextant entre autres que les musulmans  ont été au temps des croisades trop massacrés et plus, pourrait être mieux appréhendé en tant que constituant le « pendant » du dit christianisme guerrier et expansionniste, celui qui, comme dans les expériences de physique, par catalyse, arrive à tout faire exploser et annihiler !

La psychanalyse freudienne n’en sera pas moins honorée ! Sa description du passage de l’état de l’adolescence à celui d’adulte empruntant le meurtre symbolique du Père personnifiant les vieilles normes obsolètes ne s’appliquera-t-elle pas ? !

Ainsi va la vie.

Vous avez encore déclaré sur des radios, plateaux TV, sur France5, le 19/06/17, que votre objectif est concret, est axé sur le changement positif !

Aidez donc M. Macron dans le long terme !

Bonne fin d’ère.

La théorie mathématique des jeux et flux, l’ensemble des combinaisons possibles selon des probabilités diverses, la courbe de Gauss, surtout la distribution de Pareto, est la seule qui  m’a aidé à saisir que la vie n’est pas absurde, à tout synthétiser, en couplant Jeu et Après Jeu, Vie et Après-vie, enfer et enfer du Jeu et enfer du jeu de la vie terrestre !

En 1981, (Vous êtes pacsé avec une biologiste !) le biologiste, Henri Laborit (Ecarté du Nobel parce que trop anticonformiste, prix Lasker, avait proposé (sans la moindre espérance !) l’initiation la plus élémentaire au mode de fonctionnement du cerveau dès l’école primaire ! En vain, of course ! Il était impossible de faire ressortir les ressorts de l’épanouissement de la Société de consommation ! L’exploitation t.  p. habile et envahissante des manques passagers, frustrations, stress, via des achats compensatoires, etc. ! Donc de précipiter sa fin !

Vu autrement, les homo sapiens ne conduisent-ils/elles pas leur vie comme une automobile en utilisant sans fin la première et seconde plutôt que les suivantes ? !

Consentir que des vieilles/vieux partent selon leurs désirs ne me semblerait pas du tout une tentative de subversion ! Au contraire !

Si vous ne connaissiez pas, ci-joint une hypothèse émise en l’année 2000 par M. Laurent Nottale, Jean Chaline, Pierre Grou. A partir de fractales ... (Des extraits sont notés dans ces deux commentaires :

Consulter Internet à partir de : L'Hypothèse 2080 dans « Les arbres de l'évolution » (L. Nottale, J ... blogs.mediapart.fr/.../lhypothese-2080-dans-les-arbres-de-l-evolution-l-n...‎

Ou/et ; Les arbres de l'évolution - Des commentaires - Le Monde

Bonne continuation Monsieur le mathématicien et député.

Je viens d’adresser une lettre (2000 signes) à M. le président de la République.

En voici le double. Je vous introduis dans ce  jeu ..., lui laisse entendre que vous pourriez mieux présenter et la situation générale en vous servant des dimensions et celle de la vieillesse !

Validation message au Président

Boîte de réception

x

no-reply@elysee.fr

10:32 (Il y a 0 minute)

   
 
       

 

À moi

Madame, Monsieur,

Nous vous informons de la bonne réception de votre message.
Toutefois, pour que l’envoi à la Présidence de la République soit effectif, vous devez cliquer sur le lien suivant : http://ecrire.elysee.fr/validation_mail/1390f73fe38a98acad563ad5411a4820
Sans confirmation de votre part, le message posté sur le site sera effacé sous 72 heures.

---
L’outil Ecrire au Président
Présidence de la République

=========================================================================================================

Voici, pour votre information, le contenu du message que vous avez saisi (validation impérative via le lien ci-dessus) :

Votre identité :
Monsieur
PAYEN
Pierre

Vos coordonnées :
BAT. 3, APPT. 161
 65 AV. DE LA LIBERATION
59140 DUNKERQUE
France

Vous écrivez à titre :
Particulier

Votre message :
Monsieur le Président de la République,

Bonjour et mes sentiments les meilleurs.

Jusque maintenant, « En Marche » a fonctionné en dimension 4. C’est pour ce motif qu’il, vous avez été élu.

Quelle sera la dimension de votre engagement de tout changer ?

Agrémenter la fin de vie des personnes âgées, leur permettre de partir dignement, dans la sérénité, ne constituerait-il pas une réforme de dim 4 fondamentale ?

Je viens de lire un article dans Libération de Marcela Iacub relatant la situation belge : [[[Internet : Le droit de partir en paix  Par Marcela Iacub — 16 juin 2017 à 17:16  Chronique «à contresens» http://www.liberation.fr/]]]

Je viens d’envoyer une lettre à M. Cédric Villani lui expliquant qu’il est l’interlocuteur capable de vous éclairer sur le problème des dimensions, sur ses retombées essentielles concernant la fin de vie de certain(e)s malades.

Quel est l’intérêt du néocortex tant qu’on obligera les gens à terminer leur vie comme des animaux ? ! Et pire ! Prolonger leurs souffrances ou/et mal-être !

Pourquoi la naissance (Sous le signe de la  joie) impliquerait-elle que la fin fût forcément vécue comme un échec et dans la souffrance, voire l’agonie prolongée ? !

Vous gérez le budget du pays. Comment procéderez-vous dans quelques années lorsque, conséquemment au changement climatique, l’essai de maintenance des infrastructures en place aura obéré les ressources financières de l’État ? ! Lorsque toujours plus (t. p.) de vieillard(e)s malades envahiront t. p. des hôpitaux t. p. surchargés, saturés, sans crédits suffisants pour faire face ? !

Les anciens gouvernements n’ont pas été capables de prévoir la pénurie des médecins, les déserts médicaux, l’afflux des étudiant(e) à l’Université ; sont obligés d’instituer en 2017 le tirage au sort ! ! ! Pourquoi ne pas en tirer la leçon ? !

Pourquoi M. Badinter a-t-il laissé un bon souvenir ? !

Veuillez agréer Monsieur le Président de la République l’expression de mon profond respect.

 

J’ai cliqué sur : http://ecrire.elysee.fr/validation_mail/1390f73fe38a98acad563ad5411a4820
et est apparu : « Votre message a bien été enregistré. »

 

Les commentaires sont fermés.