Une lettre envoyée au président de la République, M. Macron, sur la légalisation de l'euthanasie !
L’envoi d’une lettre pour sauver le soldat MACRON !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
L’envoi d’une lettre pour sauver le soldat MACRON !
Après la chasse à courre, préventivement, l’euthanasie !
Ma Puce, ce n’est pas grave mais c’est parce que M. Hulot est naïf !
Il est entré en pensant influencer Jupiter !
Et il est en train de se faire manger !
Mais Il a commencé effectivement à se mordre la queue ! Tu crois qu’il va s’avaler tout cru ? !
Tu as appris le conte de La Fontaine : « La grenouille qui se veut faire aussi grosse que le bœuf » ? !
Eh bien, c’est lui ! ! !
M. Macron l’a mis au pied le mur !
Il lui a dit : En tant que candidat, J’ai passé un premier contrat verbal avec les chasseurs et surtout les plus riches, ceux du Monde du CAC 40, les Rothschild.
[[[Internet : Wikipédia : CAC 40 Principal indice boursier de la place de Paris
Le CAC 40 (cotation assistée en continu) est le principal indice boursier de la Bourse de Paris. Son code ISIN est FR0003500008 et son code mnémonique est PX1. Créé avec 1 000 points de base au 31 décembre 1987 par la Compagnie des agents de change, l'indice CAC 40 est déterminé à partir des cours de quarante actions cotées en continu sur le premier marché parmi les cent sociétés dont les échanges sont les plus abondants sur Euronext Paris qui fait partie d'Euronext, la première bourse européenne...]]]
Mon élection est leur fruit.
Si je trahissais, leur vengeance serait terrible !
(Le second, le plus important, est noté à la fin !)
A) Alors Nicolas Hulot a menti en étant forcé de déclarer qu’il n’abolira pas la chasse à courre ...
27 DÉCEMBRE 2017 PAR LA RÉDACTION DE MEDIAPART
Malgré la demande d’associations de défense des animaux, Nicolas Hulot a confié à L’Obs qu’il n’abolira pas la chasse à courre car « la France n’est pas encore prête à l’abandonner ».
Alors que la communauté des écologistes condamne généralement la chasse à courre, Nicolas Hulot annonce à L’Obs qu’il ne l’abolira pas. Le magazine souligne pourtant qu’une vingtaine d’associations de protection des animaux (Fondation Brigitte-Bardot, Fondation 30 millions d’amis, L214, PETA…) ont récemment redemandé au ministre de la transition écologique ce qu’elles lui avaient déjà réclamé dans un courrier en date du 8 décembre : l’abolition de la chasse à courre.
Et pourtant, Nicolas Hulot n’en fera rien. Il avait certes déclaré voici quelque temps dans le magazine son hostilité à la chasse à courre en des termes énergiques : « À partir du moment où l’on doit tuer un animal, il faut limiter au maximum sa souffrance. Certaines pratiques, comme la chasse à courre, prolongent l’agonie et le stress d’un animal. Cela me heurte profondément. Ce n’est pas l’idée que je me fais de la civilisation. »
Toutefois, interrogé de nouveau par L’Obs, Nicolas Hulot confirme qu’il n’accédera pas à la demande des associations de défense des animaux, et il se justifie de la manière suivante : « Mon sentiment personnel ne peut pas préempter ce qui doit être un débat de société. La France, qui a été historiquement associée à la chasse à courre, n’est pas encore prête à l’abandonner. »
(*** Définition de Préemption. Le " droit de préemption " est l'avantage qui est donné à quelqu'un, soit par la loi soit par une disposition contractuelle, de pouvoir se substituer à l'acquéreur d'un droit ou d'un bien pour en faire l'acquisition à sa place et dans les mêmes conditions que ce dernier)
B) L’OBS Des extraits Pourquoi Nicolas Hulot ne supprimera pas la chasse à courre https://www.nouvelobs.com/
Par Arnaud Gonzague Publié le 26 décembre 2017 à 18h56
"A partir du moment où l’on doit tuer un animal, il faut limiter au maximum sa souffrance. Certaines pratiques, comme la chasse à courre, prolongent l’agonie et le stress d’un animal. Cela me heurte profondément. Ce n’est pas l’idée que je me fais de la civilisation."
Celui qui prononce ces mots dans les colonnes de "l’Obs" n’est pas le premier défenseur des animaux venu : c’est Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique, et donc potentiellement une personnalité investie du pouvoir d’interdire ce qui le "heurte profondément".
*** "Un sondage que nous avons commandé à l’Ifop montre que 84% des Français se déclarent hostiles à la chasse à courre. Si c’est le cas du ministre Hulot, pourquoi ne pas définitivement l’abolir ?"
.. ... .... .........
Un propos qui révolte Aline Maatouk :
"Depuis le début des années 1980, les associations de protection animale réclament l’abolition de cette pratique, mais les propositions de loi des parlementaires dans ce sens sont rejetées sans même être débattues ! Les lobbies de chasseurs refusent absolument toute restriction de leurs activités."
Selon les derniers chiffres connus (ils sont anciens, puisqu'ils datent de 2002), les "boutons" – pratiquants payants de la chasse à courre – sont environ 10.000 en France pour 440 équipages, secondés par 20.000 à 30.000 bénévoles. Soit environ 3% des 2,1 millions de pratiquants français de la chasse.
C'est peu ? Oui, mais ils appartiennent souvent aux classes supérieures de la société – un "bouton" dans un équipage select peut coûter jusqu'à 3.000 euros par an – que les gouvernants n'ont guère l'envie de bousculer dans leurs habitudes.
Le président Macron, en tout cas, ne semble pas parti pour leur mettre des bâtons dans les roues : candidat, celui-ci s'est dit favorable à la réouverture des chasses présidentielles, ces raouts cynégétiques hautement mondains, abolis par Nicolas Sarkozy en 2010. Un signal qui sonne comme l'hallali pour les associations de protection animale.
Arnaud Gonzague (L’Obs)
C) Autre reportage de LCI : 16 mars 2017
Emmanuel Macron veut réouvrir les "chasses présidentielles" : mais au fait, c’est quoi cette pratique héritée de la monarchie ?
TOUTE L'INFO SUR EMMANUEL MACRON DANS LA COURSE À L'ELYSÉE
EN MARCHE - Devant l'Assemblée générale de la Fédération nationale des chasseurs à Paris, Emmanuel Macron s’est dit favorable à la réouverture des chasses présidentielles. Une pratique longtemps utilisée par les présidents de la Ve République, dans la plus pure survivance monarchique, et largement financée par l’Etat.
Il dit être le candidat du renouveau. Il n’est pourtant pas contre un petit retour dans le passé. Mardi, le candidat Emmanuel Macron s’est déclaré favorable à la "réouverture des chasses présidentielles". Devant les chasseurs, le candidat d’En marche a affiné ses arguments : les chasses républicaines représentent "la culture française", "il ne faut pas être honteux, il faut les reconnaître comme un élément d'attractivité. C'est quelque chose qui fascine partout, ça représente la culture française, c'est un point d'ancrage", a-t-il insisté.
Ces petites "sauteries au château", une tradition officiellement abolie par Nicolas Sarkozy en 2010, véhiculent pourtant une image de faste, de tradition, réservée à quelques initiés. Ces chasses se déroulaient dans les propriétés de Rambouillet, Marly-le-Roi, ou encore au château de Chambord. Chaque année, une quinzaine de journées de chasse étaient ainsi offertes au nom du président de la République, à ses invités, pour leur permettre de courir après le petit gibier ou le sanglier. A chaque fois, c’est une trentaine de "happy few" qui sont sélectionnés, savant dosage d’industriels du CAC40, de chefs d’Etat africains ou du Proche-Orient, d’hommes politiques de tous bords, de personnalités de la police ou de la justice.
La plus visible traduction de survivances monarchiques Raphaëlle Bacqué, journaliste
A chaque fois, c’est un petit rituel. Dans "Scènes de chasses présidentielles", publié dans le Monde en 2009, la journaliste Raphaëlle Bacqué décrit la scène. "Lever à l’aube à Chambord. Les invités, qui ont dormi dans une auberge face au château, se retrouvent, au petit matin du vendredi, pour une élégante collation, avant de partir en 4 × 4 pour les 160 hectares clos de murs où se cache le gibier. A midi, on déjeune dans une clairière, et le soir, on se retrouve pour un dîner aux flambeaux dans la grande salle du château." Entre mystère, tradition, repère d’initiés, ces chasses représentent "l'un des plus spectaculaires lieux de pouvoir français. Et sans doute aussi la plus visible traduction de survivances monarchiques", estime la journaliste.
(NDLR Sauf, à moitié, Chirac !) Tous les présidents de la Ve république y ont succombé.
Pas forcément parce qu’ils étaient fanas de chasse, mais ils savaient l’intérêt de développer et perpétuer ce genre de rendez-vous prestigieux. Le Général de Gaulle y allait ainsi avec ses ministres, et y avait convié le chancelier Konrad Adenauer ; Valéry Giscard d’Estaing y faisait défiler des chefs d’Etats africains. François Mitterrand, malgré son peu d’appétit pour la pratique, en a fait un rendez-vous incontournable, conscient de l'utilité de ces chasses, "occasions de nouer des liens politiques autant que d’accomplir des affaires", note la journaliste.
Chirac met le holà
C’est sous Jacques Chirac, pour la première fois, que ces chasses tombent en désuétude. En 1995, en effet, le président s’est fait élire sur le thème de la fracture sociale. Alors ces dîners aux chandelles, ce château de Chambord éclairé de mille feux, les grands mets et vins fins dans une belle porcelaine, et les chargeurs de l’Office national des forêts en tenue d’époque, ne cadraient pas vraiment avec la ligne affichée. D’autant que le président a dorénavant pour conseiller l’écologiste Nicolas Hulot.
Jacques Chirac a donc supprimé les chasses de Marly-le-Roi et de Rambouillet. Mais à Chambord, domaine de 5.000 hectares, sont encore organisées des battues de régulation "afin de maîtriser les populations d’animaux sauvages". Mais le nombre de chasses, des invités, restent encore très mystérieux, comme le montre cette question à l’Assemblée du député Thierry Mariani sur le sujet en 2006, qui souhaite savoir "si ces chasses présidentielles existent encore", et souhaite "connaître les conditions pour y participer".
En 2009, Nicolas Sarkozy charge Pierre Charon, son conseiller à l’Elysée, de superviser les "battues d'Etat", en sa qualité de président du Conseil d’administration de Chambord. "C’est lui qui sélectionne 30 chanceux - parlementaires, préfets, hauts fonctionnaires, magistrats et "une pincée de CAC 40" - qui ont l'honneur d'être invités, au nom du chef de l'Etat, à manier le fusil", écrit l’Express à son propos.
"La plus totale discrétion leur est promise : aucun nom, aucune photo n'est communiquée." Mais les confidences restent. "Je rapporte à Nicolas Sarkozy ce que je picore à Chambord", explique Pierre Charon à l'hebdomadaire. En juin 2010, Nicolas Sarkozy fait savoir dans une lettre à son Premier ministre, François Fillon, qu'il a "décidé de mettre un terme aux chasses présidentielles, qui seront remplacées par de simples battues de régulation, nécessaires aux équilibres naturels, et qui seront confiées à la gestion du ministre de l'Agriculture".
Pas tout à fait disparu ?
Officiellement, donc, ces chasses présidentielles n’existent plus. C’est d’ailleurs ce qu’avait rétorqué Pierre Charon à Brigitte Bardot, qui l’avait interpellé en 2010 sur le sujet : "C'est parce que le domaine est sous la protection du président de la République qu'on parle de chasse présidentielle, mais cela n'a rien du tout de présidentiel", argumente-t-il. Reste que sous ce terme de "battues", la pratique demeure, toujours discrète, mais rassemblant encore, plusieurs fois par an, des personnes triées sur le volet. En 2015, Pascale Nivelle raconte dans son article "Chambord, les chasses bien gardées de la République", publié dans Le Monde, que "certains vendredis entre septembre et février, les routes traversant le domaine sont, au petit matin, coupées par la gendarmerie. "C’est comme ça qu’on apprend qu’il y a une chasse au château", explique agacé un propriétaire voisin alors contraint à faire de grands détours".
Impossible de savoir les noms des personnes qui viennent y manier la gâchette. Hauts fonctionnaires français et européens, personnalités étrangère continuent de s’y croiser. Mais les noms restent toujours aussi secrets. D’après Jean d’Haussonville, le directeur du domaine au Monde, Chambord se serait "démocratisé", les battues accueillant désormais des chasseurs "méritants", ou encore "les parlementaires qui en font la demande", soit "quelques centaines de personnes par an tout au plus". Par contre, juge-t-il utile de préciser "on ne pratique plus l’invitation de dictateurs ". Les invités d'aujourd'hui sont, compare-t-il, de la même teneur que lors d'une "première de l’Opéra de Paris", dit le directeur. Rien que du très normal, donc.
En 2010, le Canard Enchaîné estimait que sur les 14 chasses organisées à Chambord chaque année, seules quatre étaient présidentielles, et que leur coût était de 12.000 euros, les dix autres étant des "battues administratives". Sur la question des finances, le directeur de Chambord assurait aussi en 2015 que là aussi, la pratique était en voie de "normalisation", invoquant la participation de mécènes, chefs d'entreprises ou personnalités fortunées, qui mettraient la main au porte-monnaie.
D) M. Hulot n’aurait-il pas pu s’adresser aux Français(e)s sans tricher, sans prendre les gens pour des « débiles » ? !
Pourquoi utiliser l’expression « La France ... n’est pas encore prête à l’abandonner »
Pourquoi ne pas avoir expliqué clairement :
1) qu’un contrat avait été passé, que Jupiter ne pouvait pas le trahir sans mettre en cause et son quinquennat et sa réélection ;
2) que si l’affaire de la chasse à courre n’était pas essentielle, il s’engageait à ne pas aller à Canossa (Wikipédia : Pénitence de Canossa La pénitence de Canossa de janvier 1077 est un moment clef du conflit médiéval entre la papauté et le souverain germanique, au cours duquel le roi des Romains Henri IV vient s'agenouiller devant le pape Grégoire VII afin que celui-ci lève l'excommunication prononcée contre lui....)
Il aurait pris de l’importance, de l’envergure ! Jupiter aurait décidé de se méfier !
E) M. Hulot n’était-il pas capable de tenir compte de la puissance potentielle des dominants financiers ? !
-Il savait que Jupiter avait pris la précaution de déclarer tous azimuts qu’il ne déplairait pas aux représentant(e)s du CAC 40.
-Il n’ignorait pas que Jupiter était surdoué, était ambitieux, ne reculait devant aucun obstacle, était capable de suivre ses projets pendant des années (V. sa Brigitte !) et d’imaginer astucieusement (V. sa politique du Et-Et !) ; qu’il avait gagné beaucoup d’argent chez les Rothschild, les avait quittés en excellent terme, non pas parce que désintéressé matériellement mais dans la ferme intention d’obtenir toujours plus !
V. sa longue marche musicale d’inauguration ! V. son prestigieux baptême : « Jupiter » !
Être capitaliste, OK ! Mais y associer en plus la fonction de président de la République, pourquoi pas ? ! ! !
-Il avait constaté qu’il était humaniste à 200%, tel que les premiers rationalistes du 18ième siècle !
(Si je n’ai pas retrouvé sur Internet l’expression « L’homme est un dieu en devenir » (Le D étant ravalé en d), les étendards de la « Lumière », via les capitalistes ou dits libéraux ou lesdits communistes, par un retour de balancement, se sont substitués au Dieu pourchassé, et, à leur manière, à force de jouer aux apprentis sorciers, de conjuguer l’optimisme et l’imprudence des enfants, sont en train de parachever le saccage physique et moral de la planète. (Voir, par exemple, les pollutions tous azimuts qui ne font que commencer… !)
C’est aussi, en tant que preuve superfétatoire, le fait qu’aucun(e) scientifique ne remette sur le tapis ce qu’il/elle a appris en maths, lors de l’étude des espaces vectoriels : quand on évolue dans un espace E de dimension « n », on ne peut rien imaginer de ce qui se passe dans un espace F incluant E mais de dimension « n+1 » ! Ce qui laisse sous-entendre qu’ils se considèrent de la dimension extrême ! Les chefs-d’œuvre de l’Univers !
(((# Une illustration à proposer à un(e) gosse de 10 ans ! Vous disposez 6 allumettes (figurant 6 segments de même longueur) sur une table plate (C. à d. figurant la « dimension 2 ») et vous lui demandez de constituer 4 triangles équilatéraux ayant pour côtés ces 6 allumettes entières. Ou il/elle sèche ...., ou, malin(e), il/elle passe en « dimension 3 » et vous montre une pyramide triangulaire #)))
Pour arriver à établir cette synthèse (L’inverse de celle entrevue et jamais réalisée par leTulliste maintenant célèbre mais par accident, à cause d’un DSK « scudé » ...) comment procéder ? !
Pas question de placer le magot accumulé dans un paradis fiscal comme Cahuzac !
Dans l’espace financier de Rothschild (Que je ne connais que de nom, d’ailleurs pas très catholique, dirait un autre !), je sais qu’on est capable de se contenter, quant on a été introduit, accepté, reconnu comme fiable, d’une parole donnée. -Sous-entendu : pas question de trahir sans connaître l’enfer ! –
Pourquoi les Rothschild ne lui auraient pas conservé précieusement ce capital (avec intérêts, of course !) à l’abri de tous les regards ? ! Bien sûr, en échange de quelques privilèges accordés ? !
*** Les 5 % les plus riches ne sont-ils pas les grands gagnants ? !
*** Le ministre qui ne savait convertir un hectare en m² ne vient-il pas de commettre une nouvelle erreur gênante (V. à la TV : « C. à vous » du 19/01/18 !) en affirmant que les pauvres sont aussi gagnants ? ! ! ! V. Internet et la TV :
[[[Un hectare, c'est combien de m²? Ah ben alors ça, j'ai jamais été ...
https://blogs.mediapart.fr/.../un-hectare-cest-combien-de-m2-ah-ben-alors-ca-jai-jamai. La réponse est donnée par Bruno Le Maire, notre Ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l'Aménagement du territoire... Rien que ça! Un véritable expert à n'en pas doute.]]]
REVENONS À NOS MOUTONS !
[[[Internet : La religion juive - L'euthanasie : Mieux mourir ?
euthanasie.vivreoumourir.over-blog.com/article-la-religion-juive-96723183.html
9 janv. 2012 - Le Judaïsme. "Il est interdit de faire quoi que ce soit pour hâter la mort et même si nous voyons qu'il souffre beaucoup dans son agonie et que la mort lui serait douce, il nous est néanmoins défendu de faire quoi que ce soit pour hâter la mort : le monde et ce qu'il contient appartiennent à Dieu et telle est Sa volonté."]]]
POURQUOI notre JUPITER ne se serait-il pas ENGAGÉ À NE RIEN CHANGER ? !
Bien sûr, il vient de lancer un débat sur les nouvelles lois éthiques !
Mais, en fin de parcours ? ! ! ! Ne déclarera-t-il pas que, vu la diversité des opinions, La France, n’est pas encore prête à l’abandonner. »
[[[Internet : Macron : « Ne pas se précipiter pour légiférer » sur les questions ...
https://www.la-croix.com › France › Politique 12 mars 2017 - Emmanuel Macron à Angers, le 28 février. ZOOM. Emmanuel Macron à Angers, le 28 février. / Jean-François Monier/AFP. La Croix : Vous n'avez jamais abordé la question de la fin de vie. Voulez-vous aller plus loin que la loi Claeys-Leonetti et autoriser l'euthanasie ? Emmanuel Macron : Sur ce sujet]]].
*** Il a convaincu Me Buzyn ! ... Ou, plus intuitive que M. Hulot, n’a-t-elle pas saisi la suite ... ? !
[[[Internet : Euthanasie: Agnès Buzyn veut évaluer la loi sur la fin de vie avant tout ...
https://www.ladepeche.fr/.../2645988-agnes-buzyn-veut-abord-evaluer-loi-fin-vie-avant...
15 sept. 2017 - La ministre de la Santé Agnès Buzyn souhaite d'abord faire une "évaluation" de la façon dont est mise en œuvre la récente loi sur la fin de vie avant toute réouverture éventuelle d'un débat sur l'euthanasie en France, comme le souhaite..]]].
Agnès Buzyn s’était déclarée personnellement favorable à l’euthanasie des enfants, lors d’un colloque au Grand Orient de France en 2015, sur la « fin de vie des enfants » (V. Internet)
[[[Agnès Buzyn, ministre de la Santé, favorable à l'euthanasie, à la ...
https://www.delitdimages.org/agnes-buzyn-ministre-de-sante-favorable-a-leuthanasie-...
Agnès Buzyn, ministre de la Santé, favorable à l'euthanasie, à la chasse aux trisomiques et aux laboratoires! Agnès Buzyn, ministre de la Santé, favorable à l'euthanasie, à la. Et elle a été mariée, en première noces, avec l'un des fils de Simone Veil, elle-même ministre de la Santé de 1974 à 1977. Elle a publiquement ...]]]
L’autre Dieu, celui des affaires, donnera bientôt la réponse !
Xyzabcd ...
N. B. Si vous souhaitiez la légalisation de l’euthanasie, écrivez-lui !
Envoyez un mail ou courriel ! Prouvez- lui que vous existez (Encore) !
[[[Internet : Ecrire au Président de la République - Présidence de la République
www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique/
Les sections et champs marqués d'un astérisque (*) sont à remplir obligatoirement et correctement. Il vous sera demandé de saisir votre adresse de messagerie qui devra être au format adresse@domaine.fr. Merci de prendre connaissance du courrier électronique qui vous sera automatiquement adressé dès validation de ...]]]